Le début du 20e siècle marque l'apogée de cette industrie sandalière. Grâce à des savoir-faire uniques et à l'innovation technologique, la Manufacture Sans & Garcerie domine l'artisanat de la sandale dans toute la Catalogne et bien au-delà. La renommée des toiles catalanes s'impose alors comme une véritable référence.
En 1993, Sans & Garcerie est rebaptisée Les Toiles Du Soleil. Françoise et Henri Quinta, catalans de cœur, rachètent l'usine et lui donnent un nouveau souffle en la rebaptisant "Les Toiles Du Soleil". Ils perpétuent ainsi la grande tradition des textiles catalans, fiers héritiers d'un savoir-faire millénaire.
En 1997, les Toiles Du Soleil sont labellisée Entreprise Française du Patrimoine Vivant
Dans les murs de la manufacture de Cayrou, la tradition des savoir-faire ancestraux se perpétue, gage de la qualité des produits Les Toiles du Soleil.
Les techniques millénaires de ses ourdisseurs et tisserands, ainsi que les procédés de fabrication traditionnels encore utilisés aujourd'hui, font de cette entreprise un lieu d'exception. Véritable conservatoire du patrimoine industriel, disparu ailleurs en France, ce savoir-faire unique a été reconnu par l'État en 1999 avec l'obtention du label "Entreprise Française du Patrimoine Vivant".
Ce prestigieux label distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence, témoignant de l'engagement de la manufacture à perpétuer ces traditions ancestrales. Ancrée dans son histoire, Les Toiles du Soleil incarne la fierté du textile catalan, fière de ses racines et soucieuse de les transmettre aux générations futures.