Les matières KOK Maison

L'avantage indéniable de la résine de synthèse pour du mobilier de jardin en rotin

Afin d'obtenir un rotin à un usage extérieur "tout temps", KOK maison utilise de la résine de synthèse et de l'aluminium. En effet, le rotin, qui malgré sa grande robustesse et relativement résistant aux différences de température et d'humidité, n'est pas vraiment adapté à un usage extérieur. 

La collection RESINE a donc été mise au point pour allier le charme du rotin naturel et garantir une utilisation outdoor.

L'ALUMINIUM est un matériau léger et imputrescible, idéal pour du mobilier d'extérieur. Il permet de copier fidèlement les courbes du rotin. Il ne rouille pas. Nous le protégeons par une peinture spéciale qui l'empêche de se corroder.

LA RESINE POLYETHYLENE des meubles KOK maison en résine tressée imite à la perfection la couleur et le toucher d'un tressage naturel type loom. Elle est produite par ECOLENE, marque déposée dont vous pouvez vérifier les engagements en matière de qualité et de respect de l'environnement sur le site www.ecolenefiber.com .

- Elle ne craint ni le froid, ni le gel, la pluie ou les UV du soleil, la moisissure
- Elle résiste à des températures variant de -70°C à +70°C
- Les tests de résistance aux UV ont montré qu'après 3000 heures d'exposition aucune variation de couleur n'a été constatée.
- Les fibres synthétiques ont été élaborées pour résister à la pluie, au sel des milieux marins, au chlore des bords de piscine.

Tissu utilisé pour les coussins des meubles outdoor

Le tissu qui recouvre les coussins est un revêtement synthétique : 100% OLEFIN.  Ce tissu, dont la couleur ne pâlit pas au soleil, est déperlant. Il peut supporter une petite pluie passagère. L'eau glisse dessus et il sèchera très vite. Il est tout de même conseillé de rentrer les coussins dès qu'une intempérie s'annonce afin de protéger les mousses. Les coussins sont déhoussables.

Entretien : Lavage à froid, un peu de savon de Marseille si nécessaire, peu d'essorage pour ne pas casser les fibres et un  séchage à l'air libre.