Amandine Canata

Amandine Canata

Découvrez les tableaux d'Amandine Canata !

Amandine Canata, née en 1987, commence le dessin de manière autodidacte puis prend des cours du soir aux Beaux Arts d’Angers. Diplômée en histoire de l’art et arts plastiques, Amandine, après avoir travaillé en tant que clerc de commissaire auprès d’une maison de vente aux enchères à Drouot, crée en 2014 Octopus-Shop en collaboration avec l’artiste Edmond Li Bellefroid.

Inspirée par l’univers des Disney et des mangas ainsi que du cinema des années 80, c’est tout naturellement qu’elle y présente des dessins de détournements de ses personnages cultes issues de la pop culture sur du papier ancien telles que des cartes maritimes et géographiques, des partitions de musique ou encore des gravures. De ce travail, principalement à l’acrylique, se dégage un esprit ludique et du second degré.

Parallèlement, Amandine développe un tout autre univers animé par son amour pour les vieux objets curieux et insolites ainsi que pour les costumes et vêtements anciens. Cette imagerie, plus personnelle, centrée sur les vanités et les portraits, Amandine la développe à l’encre de chine ainsi qu’à l’aquarelle, médiums qu’elle considère plus exigeants et délicats.


Retrouvez tous nos tableaux d'Amandine Canata sur notre boutique d'objets déco design en ligne.