Pucci de Rossi

Pucci de Rossi

 

Sculpteur et designer italien né à Vérone en 1947.

Élève du sculpteur américain H.B. Walter , il commence son activité artistique en 1971 par des sculptures en métal, puis en bois et matériaux de récupération.
 
Il expose en Italie, à Milan, Venise, Padoue avant de s'installer à Paris en 1977. En 1980, il y expose pour la première fois.
 
Sculpteur d'idées, de formes et de matières qu'il s'ingénie à transmuer en objets du quotidien, avec imagination et humour.
 
Il compose des sculptures à partir d'éléments de mobilier juxtaposés et, sans perdre son identité de sculpteur, il conçoit aussi un mobilier fonctionnel, pièces uniques ou séries limitées, basé sur l'ironie ou le détournement d'usage.
 
D'abord dans la lignée du mouvement Memphis, puis développant une oeuvre plus singulière, il imagine des objets qui transcendent leur fonction et apportent poésie, humour et réflexion dans notre habitat.
 
Son travail a depuis longtemps séduit de nombreux collectionneurs en Europe comme aux USA, et a récemment enrichi les collections du musée parisien des Arts Décoratifs, au Louvre.